À propos

La Boîte à outils du marketing web est une micro-entreprise qui fonctionne grâce à des collaborations experts du web. Notre objectif est d’offrir des services de qualité accessibles aux travailleurs autonomes, micro-entreprises et OBNL et les aider à comprendre ce qu’ils doivent faire pour réussir dans cet univers sans se ruiner. Formations, coaching et services vous sont offerts pour vous aider à bien démarrer ou à mieux réussir, toujours dans le but d’outiller le gestionnaire à comprendre et à prendre le contrôle de son marketing web.

Les travailleurs autonomes, les entrepreneurs en démarrage et les OSBL ont peu de temps et d’argent à consacrer à leur marketing web. Pourtant, leurs besoins sont immenses. On vise à leur offrir des stratégies adaptées et de la formation accessible, à prix abordable et qui progresse en fonction du niveau d’expertise de chacun.


À propos de Véronique Clément, fondatrice

Après des études collégiales en Arts et technologies des médias et un baccalauréat par cumul de certificats dans le domaine des communications, j’ai occupé des emplois qui m’ont permis de toucher à des aspects stratégiques du métier (relations publiques, planification stratégique, etc.) et à des aspects techniques (création de site web, gestion de communauté, etc.), ce qui m’a permis d’avoir une vision d’ensemble de mon domaine.

En 2006, j’ai eu la chance de travailler comme « Gestionnaire de communauté » (soyons honnêtes, ce titre n’existait pas à l’époque, mais c’était ma tâche) pour le plus gros forum de discussion en francophonie mondiale dans le domaine du voyage (VoyageForum.com), avec plus de 800 000 membres! Pendant deux ans, j’ai découvert les tenants et aboutissants des stratégies de communication web et j’ai fait mes classes en marketing web, ce qui m’a permis de découvrir que j’avais un grand intérêt pour le domaine!

Ensuite, j’ai démarré à mon compte et j’ai eu la chance d’avoir des dizaines de mandats pour toutes sortes d’entreprises et d’organismes et ainsi, de toucher à tout! Armée de la volonté d’être une pionnière (early adopter), j’ai toujours suivi les influenceurs et je me suis formée pour rester à l’affût des derniers développements dans le milieu.

J’ai été recrutée comme spécialiste médias sociaux, ce qui m’a permis d’expérimenter toutes sortes de réalités : fonction publique (j’étais du comité qui a élaboré la première politique médias sociaux en Santé et Services sociaux de la Montérégie), fédération syndicale (j’étais la responsable des médias sociaux à la FMSQ et j’ai publié d’ailleurs un article pour aiguiller les médecins dans leurs pratiques 2.0), e-commerce – site « pure player » (commerce à 100% en ligne) et agences de marketing où j’ai élaboré des stratégies pour des clients de plusieurs secteurs (rénovation, éducation, culture, coopération internationale, etc.).

J’ai trop souvent constaté que mes clients, et même mes employeurs, avaient eu des mauvaises expériences avec le marketing web dans le passé. Certains avaient investi de grosses sommes sans que les résultats ne soient au rendez-vous. D’autres avaient fait confiance à un soi-disant « expert » qui, au final, n’en était pas un. Finalement, plusieurs avaient payé beaucoup trop cher pour quelque chose qu’ils ne comprenaient pas et dont ils n’avaient bien souvent même pas les accès! VOUS DEVEZ COMPRENDRE ET CONTRÔLER VOTRE PRÉSENCE SUR LE WEB!

Avec les années, j’ai développé un bon réseau de contact de spécialistes dont l’expertise complète la mienne, ce qui me permet d’offrir une gamme de services essentiels tout en garantissant les résultats.